DNS secondaires et entrées MX de
secours
Vous souhaitez ne pas perdre votre
courrier électronique, même si votre serveur de mél principal est en panne.
Nous pouvons héberger des DNS secondaires sur nos machines, ainsi que des
serveurs de méls (serveurs SMTP) de secours. Ces serveurs de méls tamponneront
votre courriel pendant vos pannes et vous retransmettront vos messages quand
vos serveurs seront à nouveau opérationnels.
Les DNS secondaires et les entrées MX de secours sont
répartis sur des serveurs situés dans des salles machines informatiques
géographiquement distinctes et sur des AS différents (AS = Autonomous System =
Système Autonomes BGP), donc sur une connectivité différente. En cas de panne
électrique, réseau, catastrophe naturelle, vol des machines, inondation,
malveillance, incendie, sur les serveurs primaires ou secondaires (y compris
les nôtres...), le service continue de fonctionner.
En fonctionnement normal, nous assurons minimum 3
AS distincts. En fonctionnement dégradé, nous assurons 2 AS distincts
(panne exceptionnelle d'un de nos 4 serveurs de noms.
Le mél est bufforisé sur 2 serveurs SMTP.
Trois offres sont possibles: l'offre de test, l'offre
standard, l'offre sur mesure.
Offre de test:
- Configuration + 1 mois de fonctionnement (pouvant commencer au milieu du
mois): 50 EUR HT payable à la commande.
Ces 50 EUR sont déductibles du montant annuel si vous prenez l'offre
standard pour une année.
Offre standard:
- Configuration: gratuite
- 15 EUR HT / mois payable annuellement
- engagement de un an. renouvelable par tranche de un trimestre civil.
- convient pour une entreprise avec une activité de
VPC sur Internet
- IPv6 et IPv4
Offre sur mesure:
Pour obtenir un devis, merci de préciser les
informations suivantes:
- volume de mél à bufforiser en cas de panne (cf débit de mél
entrant à l'heure)
- temps maximal de la panne du serveur SMTP primaire
- localisation géographique de votre primaire et de vos secondaires (pour
ne pas vous proposer un secondaire là où vous avez déjà vos propres
serveurs!)
- numéro d'AS de votre accès Internet principal ou nom de votre
fournisseur (pour vous proposer une connectivité séparée sur les serveurs de
secours)
- vos autres contraintes de production
- IPv6 et IPv4 requis
- DNSSEC requis ou pas.
Pour nous contacter: cliquez ici.